Pont de Colonzelle en 1915
patlaurent- Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
- Message n°2
Re: Pont de Colonzelle en 1915
PONT de COLONZELLE
Vers 1862, une passerelle est jetée sur le Lez pour relier Colonzelle à Chamaret. Puis, en 1878, l'architecte Casimir Courbet termine la construction du pont du Lez projeté en 1874 (coût 28 891 francs). A la suite d'inondations en 1911, des travaux de réparation de la digue et du pont sont réalisés par l'entrepreneur Michel Léopold ; Dijon, mécanicien aux Vernets, répare les dragues. En 1895, le pont de la voie ferrée est achevé sur le Lez à Rochebouteille. La ligne Pierrelatte-Nyons, passant par Colonzelle, est inaugurée le 3 août 1897 par le Président Félix Faure. Dans l'été 1944, les Allemands détruisent le pont face à l'avancée des Alliés. Le dernier train circule sur cette ligne en 1951.
Vers 1862, une passerelle est jetée sur le Lez pour relier Colonzelle à Chamaret. Puis, en 1878, l'architecte Casimir Courbet termine la construction du pont du Lez projeté en 1874 (coût 28 891 francs). A la suite d'inondations en 1911, des travaux de réparation de la digue et du pont sont réalisés par l'entrepreneur Michel Léopold ; Dijon, mécanicien aux Vernets, répare les dragues. En 1895, le pont de la voie ferrée est achevé sur le Lez à Rochebouteille. La ligne Pierrelatte-Nyons, passant par Colonzelle, est inaugurée le 3 août 1897 par le Président Félix Faure. Dans l'été 1944, les Allemands détruisent le pont face à l'avancée des Alliés. Le dernier train circule sur cette ligne en 1951.